Alila Jabal Akhdar

Panorama grand large !

Perché à 2000 m d’altitude au coeur du massif montagneux du Jabal Al Akhdar, le dernier-né du groupe asiatique Alila s’offre une vue époustouflante. Seul établissement 5* de la région des montagnes, il séduira les voyageurs les plus exigeants, amoureux du design épuré en affinité avec la nature sauvage. Ouvert en mai 2014, à 2h30 de route de Mascate et 45 minutes de Nizwa, ce havre de luxe et de quiétude se mérite !

L’architecture sobre en pierre de la région se fond dans le décor minéral et met le panorama sur l’extraordinaire palette minérale en vedette. Les 84 chambres et suites sont situées dans le bâtiment principal d’un étage ou dans de petits bâtiments. La déco’ sobre et contemporaine joue la partition des teintes naturelles, du bois et de la pierre, réchauffée par de jolies pièces d’artisanat traditionnel. Toutes ont une grande baie vitrée et un balcon orienté vers la montagne escarpée. Les 2 villas disposent d’une piscine privée.

Des matériaux de construction à la gestion de l’eau en passant par la réduction des déchets, le nouveau resort a pour ambition de devenir le premier du sultanat à obtenir la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

Pour vos loisirs et votre bien-être : un excellent spa avec du personnel indonésien très professionnel, une piscine intérieure et une incroyable piscine extérieure chauffée, avec vue plongeante sur le canyon.

L’avis des spécialistes : un minimum de 2-3 nuits pour profiter du lieu, déconnecter et se balader dans les villages en terrasse du Jabal Al Akhdar. L’isolement de l’hôtel et son éloignement des centres d'intérêts ne permet pas de rayonner à la découverte de la région.

Info vérité : 4x4 obligatoire pour emprunter la route du Jabal Akhdar.