Sécurité

 Oman ne présente pas de problème de sécurité pour les voyageurs. C'est un pays politiquement stable qui se visite en toute sérénité ; criminalité et délinquance y sont quasi nulles. Une discrète présence policière est assurée dans tout le pays. 

 Cela n'exclut pas d'observer quelques règles de bon sens (on ne sort pas une liasse de billets pour acheter un café ou avant d'aller se baigner). Outre votre attitude sur les lieux publics (discrétion, modestie), partout où cela est possible, utilisez les coffres mis à votre disposition dans les hôtels pour protéger vos biens. 

 Il est de notre responsabilité de vous recommander la lecture des « conseils aux voyageurs » du site du Quai d’Orsay (Ministère des Affaires Etrangères).

 Le Ministère des Affaires Etrangères a classé toute la région Oman / Emirats Arabes Unis / Qatar en zone verte "à vigilance normale".

 Sur le territoire omanais, l'intérieur des terres de la région du Dhofar est classé en zone de sécurité "à vigilance renforcée" : il convient d'y observer les règles de bon sens indiquées ci-dessus. Oman Authentique ne programme pas de voyage dans cette zone principalement désertique.

 Les voyages sont "déconseillés sauf raison impérative" (zone orange) dans la zone frontalière avec le Yémen. Considérées comme ayant une importance stratégique, les frontières avec le Yémen requièrent une autorisation préalable du gouvernement omanais pour être visitées. Oman Authentique ne programme pas de voyage dans cette zone frontalière.