Voyager serein

Nos conseillers experts du sultanat d’Oman créeront un voyage cousu-main à vos mesures.

Voici les clés d’un voyage en famille réussi à Oman :

Des vols directs non stop (7h de vol) ou avec une courte correspondance (moins de 9h de temps de voyage global).

Les enfants ne seront pas bousculés par le décalage horaire : seulement deux heures de décalage au printemps et à l’automne, trois heures l’hiver.

Des trajets courts et peu fatigants avec les plus jeunes ; des étapes adaptées avec les ados. Les haltes sont nombreuses et réservent toujours leur lot de surprises et de belles rencontres.   

Nous dessinons votre profil à l’intention de notre correspondant local afin qu’il sélectionne le guide qui saura le mieux s’adapter aux attentes de votre famille. Il saura susciter la curiosité des enfants et des ados, les sensibilisera aux coutumes locales et les aidera à comprendre l’histoire du pays.

Il existe à Oman de beaux endroits où dormir en famille. Nous avons sélectionné des hôtels adaptés aux enfants, qui disposent de chambres familiales ou de cottages avec chambres mitoyennes ou communicantes. Faites-nous part de vos envies et de vos exigences et nous trouverons l’hébergement fait pour votre tribu !

L’ingrédient de base de la cuisine omanaise est le riz biryani agrémenté de poulet ou poisson grillé : il plaît même aux plus difficiles !

L’état sanitaire d’Oman est bon. Les soins médicaux sont de bonne qualité à Oman et les médicaments facilement disponibles.  Les précautions de voyage que vous prenez habituellement pour vos enfants sont à suivre à Oman : respecter les règles élémentaires d’hygiène, être à jour dans les vaccins. Attention toutefois à la déshydratation (faites boire vos enfants régulièrement pendant la journée) et à la climatisation dans les hôtels.

N’oubliez pas que les mineurs doivent également posséder un passeport personnel valide 6 mois après la date de retour de voyage.

Vous bénéficiez d’une assistance francophone 24h/24 pendant votre voyage.