Accès aérien

Toutes les compagnies du Golfe desservent la capitale Mascate. La compagnie nationale Oman Air offre un vol quotidien direct au départ de Paris.
Etihad Airways, Emirates et Qatar Airways ont la réputation de faire partie des meilleures compagnies du monde. Elles vous permettent de rejoindre Oman avec une seule escale et 10 heures de voyage.

Oman Authentique dispose de tarifs très privilégiés avec ces compagnies, applicables dans le cadre de la construction d’itinéraires sur-mesure dans le Sultanat d’Oman. Pour bénéficier de nos tarifs, il est indispensable de réserver simultanément votre billet d’avion, les prestations hôtelières, les visites et autres services (nous ne vendons pas de vols secs). Il nous est aussi possible de vous proposer des vols au départ de Belgique et de Suisse.

Bon à savoir : 
 réservez votre voyage plusieurs mois à l’avance pour profiter des meilleurs tarifs aériens !
 nous pouvons vous proposer les prestations de voyage sans transport aérien, si vous avez déjà acheté votre billet d’avion. Un supplément de 40 € de frais de dossier « hors transport international » vous sera alors facturé (et autant en cas de modification des prestations de votre itinéraire sur-mesure, dues à un changement de vos vols). Nous nous exonérons de toute responsabilité en cas de retard ou d’annulation des vols réservés par vos soins et des répercussions sur votre voyage.

Les compagnies que nous vous recommandons :

Oman Air
La compagnie nationale du Sultanat d’Oman opère désormais entre Paris et Mascate en Boeing 787 neufs. Elle offre un excellent service à bord en classe économique (grand écran individuel, restauration de qualité, système d’éclairage progressif et humidificateur d’air qui rendent le trajet moins fatiguant). Prestations plus standard sur les lignes intérieures. Sa classe affaires propose un service de très haute qualité moyennant un supplément honnête. Oman Air  est classée 4* par Skytrax, l’organisme de référence de l’évaluation des services du transport aérien. 

Oman Air opère un vol quotidien direct entre Paris et Mascate (entre 7h25 et 7h50 de vol). 
Aller : vol de nuit
Retour : vol de jour

La compagnie a signé un partenariat avec Air France. Cette solution permet de voyager au départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice & Toulouse (via l’aéroport Charles de Gaulle).  

Oman Air est une excellente option pour combiner la découverte du sultanat et de son ancien comptoir commercial de Zanzibar : la compagnie relie quotidiennement Mascate à Zanzibar en 5h, et en correspondance vers Paris trois fois par semaine.


Etihad Airways
L’excellente compagnie d’Abou Dhabi possède une flotte très moderne en pleine expansion depuis quelques années. 
Elle propose deux vols quotidiens vers Mascate via Abou Dhabi, avec d’excellentes correspondances entre Abou Dhabi et Mascate à l’aller et au retour (environ 10 heures de voyage).


Emirates
C’est l’une des compagnies les plus récompensées au monde pour la qualité de son service à bord et au sol. 
Elle propose deux vols par jour entre Paris et Mascate via Dubaï (Paris/Dubaï en A380) et 5 vols hebdomadaires au départ de Lyon, avec d’excellentes correspondances entre Dubaï et Mascate à l’aller et au retour. Emirates relie quotidiennement Nice et Mascate via Dubaï.
Emirates est une excellente option pour ceux qui veulent aussi découvrir la péninsule de Musandam, au nord du sultanat : une belle route relie Khasab à l’aéroport de Dubaï en moins de 4 heures.


Qatar Airways
Qatar Airways appartient au club très fermé des compagnies classées 5* par Skytrax, la référence en matière d’évaluation des compagnies aériennes. 
Qatar Airways propose plusieurs vols quotidiens pour Mascate via Doha. 
C’est aussi une très bonne option pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la région sud du Dhofar : depuis 2013, la compagnie opère 4 fois par semaine entre Paris et Salalah via Doha.
Qatar Airways a signé un accord de partenariat « TGVair » avec la SNCF. Cette solution permet d’avoir un titre de transport unique train/avion pour partir depuis 19 gares françaises via l’aéroport Charles de Gaulle.