Nos hébergements

L’offre hôtelière est très réduite dans le Musandam. Nous avons sélectionné 3 adresses pour votre séjour dans la péninsule. Nous nous efforçons de restituer dans nos descriptifs l’ambiance du lieu et n’hésitons pas à mentionner les éventuels points faibles.

Faites-nous part de vos envies et nous trouverons l’adresse qui vous correspond le mieux !

Atana Musandam
Le dernier né de la chaîne Atana a été inauguré en juin 2014 à proximité du fort de Khasab. Situé en bord de mer, cet agréable resort est parfaitement intégré dans le décor minéral du Musandam.
Les 105 chambres et suites, réparties sur deux étages, sont orientées mer ou piscine et jardins. Spacieuses, très confortables et bien équipées, elles jouent la carte de la sobriété : couleurs naturelles et mobilier de bois sombre. Chacune dispose d’un petit balcon ou d’une terrasse (selon la catégorie choisie). Superbe piscine. L’hôtel ne sert pas d’alcool.
Info vérité : la restauration est un peu légère à ce jour. les Dubaïotes et les expatriés des Emirats aiment passer le week-end dans le Musandam. Dès le mercredi l’hôtel est très fréquenté et les prix grimpent.

Atana Khasab
Posé sur un affleurement rocheux face à un panorama majestueux, l’hôtel Atana Khasab jouit d’un emplacement idéal, à quelques minutes en voiture de la ville de Khasab. L’ancien Golden Tulip repris en 2013 reste certes vieillissant et sans charme, mais il offre la meilleure option de confort (les 4* affichées sont cependant exagérées). Les 60 chambres, réparties sur 3 étages, sont spacieuses, propres et équipées de tout le confort moderne. Nous préférons les chambres deluxe côté mer, bien que plus chères : il n'est pas rare d’observer des dauphins depuis votre balcon…
Le restaurant au look 80’s est assez cher mais propose une bonne cuisine à base de produits frais de la mer (ne pas manquer le hamour, le poisson local). L’hôtel sert de l’alcool. Belle piscine surplombant la mer (un peu fraîche en hiver) et centre de plongée sur place. L’hôtel ne dispose pas de plage : accès à la mer par les rochers ou par la plage publique un peu plus loin.
Info vérité : les Dubaïotes et les expatriés des Emirats aiment passer le week-end dans le Musandam. Dès le mercredi l’hôtel est très fréquenté et les prix grimpent.

Six Senses Zighy Bay
Cette adresse d’exception est un voyage en soi ! L’arrivée par la route escarpée de la chaîne montagneuse du Hajjar est spectaculaire : en contrebas, lové dans la superbe baie de Zighy ourlée d’une longue plage déserte de sable blanc, l’hôtel Six Senses Zighy Bay évoque un village omanais avec ses ruelles de sable, ses maisons de pierre et ses chèvres.
L’hôtel Six Senses Zighy Bay séduira les voyageurs en quête d’exclusivité et de tranquillité dans une atmosphère « luxe écolo » coupée du monde, au cœur d’un site à la majesté incroyable. 
Les 82 villas charment par leurs détails raffinés, leur mobilier en matériaux bruts locaux. Chacune jouit en toute intimité d’une piscine privée, d’un pavillon d’été inspiré du barasti omanais traditionnel en palmes tressées, d’une douche extérieure sous les étoiles et dispose de son majordome attitré. Le personnel, aux petits soins, est d’une gentillesse incroyable. Luxe et beauté à l’état brut !
Ici, rien de tape à l’œil ! Le luxe joue la carte de l’authenticité et de l’écologie : volonté d’associer les habitants du village à la vie du resort, actions pour réduire l’impact négatif de l’hôtel sur l’environnement, potager bio et verger expérimental. 3 restaurants servent une cuisine de grande qualité dans des ambiances différentes ; ne pas manquer l’aérien Sense on the Edge, perché à 300m d’altitude... Pour vos loisirs et votre bien-être : centre de fitness, VTT, snorkeling, remarquable spa Six Senses, centre nautique (activités payantes).
Info vérité : la localisation enclavée du Six Senses Zighy Bay dans le sud du Musandam, à 2h de route de Dubaï, ne permet pas de découvrir la région de Khasab.