Oman au volant

Notre formule « Oman au volant » sur-mesure s’adresse à tous les voyageurs débrouillards et épris de liberté. L'autotour est la solution la plus économique pour parcourir le Sultanat à votre rythme et en parfaite autonomie, en suivant les étapes que nous avons sélectionnées ensemble et sans souci de logistique

Oman est un pays sûr qui se parcourt facilement au volant d’un véhicule de location, au départ de Mascate. La capitale est reliée à Nizwa et à Sur par des voies rapides et les distances ne sont pas longues entre les points d’intérêt. Avant 1970, Oman ne comptait que 5 km de route asphaltée… Le réseau routier principal est aujourd’hui excellent et permet de rejoindre les principales villes du pays avec une voiture de tourisme.

On roule à droite comme en France. Les panneaux de signalisation sont le plus souvent dupliqués en caractères latins, avec des indications pour les sites touristiques. Les vitesses maximales sont toujours bien indiquées. On trouve des stations-service à intervalles réguliers. En dehors des villes, le bétail paît en liberté et peut traverser la route inopinément, causant des accidents. Il convient donc de conduire avec prudence et d’éviter de conduire la nuit.  

L’avis des spécialistes :
Si la location d’une berline est économique, dès lors que l’on souhaite se rendre en montagne, explorer les wadis ou parcourir le désert, il est impératif de
louer un 4x4 et d’avoir une expérience de ce type de conduite !
Cette formule de voyage ne vous permet cependant pas une approche d’Oman hors des sentiers battus : le recours aux services d’un chauffeur est indispensable pour accéder au
réseau off-road et aux endroits plus isolés, ou pour découvrir la péninsule du Musandam et le Dhofar. 
 La conduite dans le désert n’est pas recommandée aux personnes ne l’ayant jamais pratiquée. Oman Authentique organisera un transfert depuis l’entrée du désert jusqu'au campement.
Ne soyez pas trop ambitieux ! Voyager avec un chauffeur-guide omanais qui connaît les moindres recoins des régions visitées libère du temps pour les visites... A l’inverse, conduire soi-même à l’étranger nécessite d’adapter votre parcours et la longueur de vos étapes. 
 Découvrir Oman au volant implique de bonnes connaissances en anglais.

Bon à savoir :
Pour parcourir Oman au volant avec Oman Authentique, un seul impératif : que votre voyage comporte, outre la location du véhicule, un minimum de 6 nuits consécutives réservées par nos soins. Profitez des tarifs préférentiels que nous accordent nos compagnies aériennes partenaires en réservant simultanément vos billets d’avion.