Pourquoi Oman ?

Une destination confidentielle au cadre naturel incroyable
Bienvenue au sultanat d’Oman, décor des Mille et une Nuits ! Sous le soleil d’Arabie se côtoient les éclats d’azur de l’océan Indien, la fraîcheur des wadis taillés dans la montagne, les dunes brûlantes du désert, les villages-oasis authentiques et les canyons vertigineux.

Un voyage au cœur de 5000 ans d’histoire
Sa position stratégique entre l’Asie, l’Afrique de l’Est et l’Europe a placé Oman au centre des échanges commerciaux maritimes depuis l’Antiquité. Vestiges de ports antiques, ingénieux système d’irrigation persan, forts portugais, vieux villages de pisé, demeures décrépites aux influences indiennes et africaines... 

Discret, atypique et étonnant
Oman est très différent de ses voisins des Emirats : ici, rien du tape à l’œil de Dubaï ! Oman s’est ouvert au monde en 1970, lorsque le jeune Qaboos Ibn Said (sultan actuel) renverse son père et sort son pays du Moyen-Age, tout en veillant à préserver ses coutumes et son patrimoine : exploitation des ressources énergétiques naturelles, politique d’accès à l’éducation pour tous, vaste campagne de restauration de ses forts, protection de l’environnement...

Vent de modernité et charme des traditions
Aujourd’hui le dernier sultanat au monde - avec Brunei - se modernise à grands pas, sans oublier ses racines : la préservation de l’environnement et de l’authenticité culturelle reste une priorité du gouvernement. Le sultanat sauvegarde au maximum les sites dignes d’intérêt, développe un tourisme de qualité et encourage le tourisme écologique.

Douceur de vivre et hospitalité 
Oman est un pays sûr et politiquement stable qui se visite en toute sécurité et sérénité ; criminalité et délinquance y sont quasi nulles. Le sultanat d’Oman séduit par ses paysages et charme par la très grande gentillesse des Omanais, leur courtoisie et leur curiosité respectueuse marquent encore davantage le voyageur.