Pourquoi Zanzibar ?

A Zanzibar, partez sur les traces de l’histoire du Sultanat d’Oman !

C’est au cœur de la vieille ville de Zanzibar que vous plongerez dans ses multiples influences : swahilies, arabes, perses, omanaises, portugaises, britanniques, indiennes…

Joyau perse de l’océan Indien, puis portugais, le port de transit de Zanzibar prospérait grâce au commerce des esclaves, de l’or et de l’ivoire vers les Indes et l’Arabie. Il favorisa l’éclosion d’une ville nouvelle : Stone Town, la ville de pierre. De nombreux marchands influents y étaient déjà installés lorsque le Sultan d’Oman prit le contrôle de Zanzibar en 1698. Le début du XIXe siècle fut l’époque florissante.

Le Sultan de Mascate s’y installa puis en fit sa capitale en 1840. Il développa la culture du clou de girofle qui fit de Zanzibar l’île aux épices, et l’une des places commerciales les plus riches de l’océan Indien.

Voyager à Zanzibar, c’est aussi une immersion dépaysante en terre africaine. L’intérieur de l’île n’est que verdure luxuriante : cocoteraies, bananeraies, baobabs, forêts de manguiers, girofliers, alternent avec les rizières. La côte dévoile ses villages de pêcheurs et ses kilomètres de plages de rêve bordées de cocotiers.

Un bout du monde à découvrir maintenant, pour son histoire et ses beautés singulières !