Se déplacer à Oman

Il est facile de se déplacer à Oman.

Par la route
Le réseau côtier de Mascate à Sur et le réseau à l’intérieur des terres, de Mascate à Sohar et Nizwa, sont bien développés. On y trouve des voies rapides que peut emprunter n’importe quelle voiture de tourisme.
En revanche, pour sortir des sentiers battus et parcourir les itinéraires de montagnes, les déserts et les wadis, le 4x4 est indispensable. Les services d’un chauffeur-guide peuvent alors s’avérer très utiles ! Vous serez aussi plus détendus et profiterez davantage des paysages. Votre chauffeur-guide, anglophone ou francophone, est un véritable professionnel du terrain
 : il a parcouru les régions que vous visiterez et en connaît les moindres recoins. C’est un découvreur infatigable et un formidable compagnon de voyage qui saura vous raconter son pays ! Il a son propre budget pour l’essence, ses repas et son hébergement.
Pour composer votre circuit sur mesure à Oman avec chauffeur-guide privé 
cliquez ici
Pour composer votre autotour sur mesure à Oman cliquez ici

Par avion 
Compte tenu des distances entre les différentes régions et le manque d’infrastructures hôtelières sur la route du sud (Dhofar) et vers la péninsule de Musandam au nord du sultanat, il vaut mieux privilégier l’avion pour se rendre au Dhofar (aéroport de Salalah) ou dans le Musandam (aéroport de Khasab) :
Oman Air dessert plusieurs fois par jour Salalah et Khasab depuis Mascate
le prix des vols intérieurs est très abordable (entre 50 € et 100 €)